Blogueur Éternel.
J’avais envie d’un nouvel endroit. D’une nouvelle cabane. D’un nouveau sofa, plein de coussins, entouré de plantes. D’une pièce lumineuse avec de grandes fenêtres. Et peu de rideaux.
Je suis parti de Twitter discrètement et sans bruit il y a plusieurs mois. Je crois que j’attendais l’excuse parfaite pour m’en aller.
Bien avant son changement de propriétaire déjà, je ne ressentais plus l’envie d’y perdre du temps. J’avais étudié la question, m’étais préparé à arrêter de suivre une bonne partie des profils qui m’ennuyaient. Et je me suis rendu compte que c’était la machine elle-même que je vomissais.
À l’évidence. Je détestais ce que cela montrait des gens. Même des plus sympathiques. Mêmes ceux que j’avais pu croiser à l’extérieur. J’avais envie que les gens redescendent.
Et lorsque j’ai découvert la liste de likes transphobes de Musk, je me suis dit que je ne pouvais définitivement plus y rester.
Mastodon puis BlueSky… J’ai tout de suite reçu des messages et invitations pour recommencer ailleurs. Mais je crois que je n’ai tout simplement plus envie de cela.
Moi, j’ai juste envie d’écrire. Que je sois lu ou non. De partager. Simplement. Toujours avec cette nostalgie d’avant peut-être. Sûrement.
Je me cherchais un nouvel endroit à mon nom.
Et c’est ici.